image.jpg

Franchement, les tendances pour l'Automne-Hiver prochain vont être accueillies avec plaisir par toutes : il y en a pour tous les styles !!!!

Si vous êtes une inconditionnelle de la petite touche Rock, rassurez-vous, vous serez toujours dans le coup.

Si vous êtes plutôt une adepte du style hype mais confortable, cette année est votre année. Si vous ne pouvez pas vous passer de matière naturelle ou d'imprimés animaliers, vous pouvez garder votre sourire.

Et enfin si vous êtes une femme fatale grâce aux nouvelles tendances, vous pourrez ajouter de nouvelles cordes à votre arc ;-)...

Autre tendance en vogue cet hiver, le teddy, cette année vous le porterez mais taille XXL.

De plus, pour celles qui ont adopté le total look blanc cet été, sachez que cette tendance se poursuit la saison prochaine.

La touche animale :

image.jpg

Si comme moi vous avez adopté l'imprimé léopard et que pour vous c'est le nouveau noir de votre garde robe, dites vous qu'il sera plus que d'actualité, il donnera le petit plus à votre style, alors gardons-le.

Je suis certaine qu'il restera tendance encore plusieurs années parce qu'aujourd'hui les mentalités ont bien évolué, on le décline sur toutes les pièces (manteaux, tops, chaussures, accessoires...) et surtout on sait comment le porter sans trop en faire.

image.jpg

Sachez aussi que l'imprimé zèbre poursuit son ascension et gagne encore du terrain car il sera également présent cet automne-hiver.

image.jpg

L'hiver dernier, la fourrure était très présente non pas lors des défilés mais plutôt sur les blogs Mode et bien sûr dans les rues parisiennes. D'après moi, cela a bien influencé les créateurs car cela pullulait sur les podiums pour l'hiver prochain.

Ainsi, vous pourrez ressortir vos anciennes fourrures, les claires, les beiges, les rousses, elles conviendront parfaitement. Quant à la fourrure colorée qui faisait déjà fureur dans les années 90, elle revient en force pour notre plus grand bonheur !

Petite précision, quand je parle de fourrure, comme vous le savez, il y en a deux sortes, la véritable et la fausse. Rassurez vous, quelque soit celle que vous choisirez, elles ont le même impact stylistique. Après, c’est selon votre budget et… votre attitude vis-à-vis des animaux. Moi, j'ai ma préférence, à vous de choisir votre camps ! ;-)

image.jpg

Le cuir lui aussi résiste et persiste ! Alors toutes vos pièces achetées très chères pourront encore compléter votre style. Cette année, la pièce maîtresse à se procurer d’urgence, c’est la chemise en cuir ! Topissime !! Vraiment, lorsque l'on sait comment la porter… j'en parlerai au moment opportun...

La touche Rock (rock un jour, rock toujours...) :

image.jpg

L’année dernière, les carreaux étaient assez présents et demeurent encore cette année. Le petit plus, c'est l'imprimé tartan (rouge) qui rappelle Burberry, déjà très présent sur les blogs Mode l'hiver dernier.

image.jpg

Les boots open-toes noires ont été vus sur plusieurs podiums et ça « j'achète » !!!!!!!!!!!!!!!!! Elles sont tellement Glam et Rock, j'adore !!

Le cuir peut également compléter la touche Rock.

La touche Doudou :

image.jpg

La touche doudou passera essentiellement par le manteau. Exemple, le coupé droit style boyfriend hyper saillant sur une tenue ultra féminine ou parfait pour compléter une tenue androgyne. Autre exemple, la doudoune XXL fait elle aussi son retour (c'est pas top {c'est la styliste personnelle qui parle}, mais je fais mon travail et vous informe de la tendance), à porter sur une robe bien structurée plutôt qu'une robe pull par exemple.

Et oui, trop de relâche tue la relâche !

image.jpg

Qui est-ce qui va pouvoir continuer à porter ses sneakers et ses slip-on sans se poser de question ??? Héhé…et bien, c'est nous les filles !!!!!!

Surtout qu'aujourd'hui, même les boss de certaines boîtes de pub ou de com les ont adoptés…

Vous aussi, patronnes ou pas vous pourrez bientôt les chausser au boulot, j'en suis certaine :-)

image.jpg

Et pour finir avec les pièces doudous, le sweat. Qui est-ce qui vous incitait à vous le procurer instamment comme une pièce basique dans sa garde-robe  C'est bibi...

Oui, vous pouvez encore le porter. Et s’il est à message, c’est tout aussi bien !

La touche femme fatale :

image.jpg

La liste concernant cette tendance est longue Mesdames… Par exemple, le tailleur pantalon, le le tailoring en fait (l'art de porter le smoking au féminin), est encore présent et hyper glamour...

image.jpg

La jupe midi qui fait partie de nos penderies depuis au moins 5 ans conserve sa place de par sa coupe tendance, et cet hiver, surtout en cuir.

image.jpg

Les escarpins pointus nude pourront rehausser vos tenues même les plus banales, aperçus sur plusieurs défilés.

image.jpg

Vivienne Westwood par ses origines anglaises remet d'actualité le manteau Camel très British à porter avec une jupe en tartan et une blouse bordeaux.

Et pour finir les sixties font leur retour avec l'imprimé pois très vintage et la robe trapèze idéale pour les morphologies H (hanches et épaules alignées et la taille peu marquée) et A (hanches plus larges que les épaules).

La touche colorée :

image.jpg

La couleur repérée sur les podiums est le kaki, parfait car très facile à marier. Il s’assortit parfaitement avec le marine, le marron, le rouge, le noir, le bordeaux, le camel, l'imprimé léopard, le bleu ciel, le rose et l’orange.

D’ailleurs, ces deux dernières font partie également de la tendance.

image.jpg

L’orange est à associer à la couleur marine très chic et concernant le rose, on continue à le porter décliné du rose fushia au rose pastel.

image.jpg

La couleur au top cette année, c’est le gold (doré), pour les robes du soir, les hauts et les jupes !!! Pourquoi pas une jupe courte brodée de sequins dorés avec des collants opaques, des biker boots, un pull ajouré noir et un perfecto ? Je me vois très bien dans cette tenue idéale et très facile à composer avec ce que j’ai déjà dans mon armoire !

Profitez bien de votre été et pensez à mes petits conseils au moment venu...

A très vite mes Chouchous securedownload.png

Sofia Makarof Styliste Personnelle (Paris)

Partie de l'article publié sur le magazine Alliance.