J'entends souvent : "le gilet en denim donne un sacré style mais impossible pour moi de le porter sans faire rockeuse des années 90 !!!"

L'image du gilet en jean avec un tee-shirt AC DC mdrrrrr

Cette pièce est revenue sans crier gare depuis déjà au moins 4 ans et continue d'agrémenter nos tenues dés les beaux jours arrivés...

Il est nécessaire de savoir dans un premier temps comment le choisir et dans un deuxième temps quel rôle souhaitez-vous lui donner dans votre tenue !

Nous l'allons prouvons tout à l'heure, comme dirait mon pote De La Fontaine... Lol

Comment le choisir :

Cintré

image.jpg

Pour les tailles peu marquées pour en créer une, pour les filles plutôt rondes afin de féminiser leurs silhouettes et les tailles marquées également pour souligner leurs tailles de guêpe.

Droite

image.jpg

Toutes les morphologies mis à part les H (les épaules, la taille et les hanches en parfaite symétrie) et les O (rondeurs réparties sur tout le corps et la taille est peu marquée).

Courte

image.jpg

Pour les filles qui assument leurs hanches sinon les courtes sont faites surtout pour les hanches fines et les fesses bien rondes...

À éviter absolument si vous avez des poignets d'amour, Fashion faut pas assuré !!!

5 exemples de styles possible avec mon gilet en jean sans manches :

En phase d'adaptation

image.jpg

Vous souhaitez la porter mais vous n'assumez pas encore... On va y aller délicatement en portant un jean bleu, avec un tee-shirt basique blanc, des léopards aux pieds, le gilet en jean sous un blazer marine qui rend la tenue moins décontractée astucieux heiiin ?

Style Rock

image.jpg

Un tee-shirt ou une blouse manches courtes noire (retroussez les manches jusqu'à plus possible trooop hype... ;-)), le bas de votre choix de couleur noir, une paire de bottines dans les tons rouges et le gilet.

Un style rock´n'chic (encore un mixage de mots comme j'aime le faire)

Style Bohème

image.jpg

Rien de plus simple à faire, en plus ttes les femmes ont soit une robe longue ou une jupe longue un peu bohème (trop facile) peu importe la couleur, à motifs ou non, avec une paire de spartiates plates ou à talons et pour finir le gilet.

Le style parfait pour une journée de détente :-)

Style Preppy

image.jpg

Le top de la couleur de votre choix avec une jupe en cuir plutôt courte (maxi jusqu'aux genoux), des mocassins et le gilet.

Vous pouvez vous lâcher sur les couleurs pour les chaussures...

Style Sport Chic

image.jpg

Une blouse en dentelle, avec un bas de jogging gris(pas n'importe lequel, plutôt féminin, près du corps, taille basse...) des sandales et le gilet.

Avec ce style vous savez comment porter votre jogging et votre gilet pas mal non ??

Avec tout ça, si vous hésitez encore, offrez le à votre sœur ou une amie, c'est qu'il n'est pas fait pour vous..

En même temps pas si grave, il y a tellement d'autres pièces rock à adopter ;-)

A très vite mes Chouchous securedownload.png

Sofia Makarof Styliste Personnelle (Paris)

Partie de l'article publié sur le magazine Alliance.