Je reste encore fidèle à la ligne éditoriale de mon Blog en vous présentant le travail d'une femme extraordinaire par sa personnalité, son professionnalisme, sa spontanéité, sa joie de vivre, son caractère de feu et surtout son ingéniosité.

À chaque fois que je passe du temps avec Lilas, j'apprends des choses, j'explose de rire et je repars avec un smile de dingue !!!!

Vous l'avez déjà vu ici un petit street style improvisé lors d'un déj ;-)

1) Qui es tu lilas ?

J’ai 31 ans, 10 ans de restauration derrière moi, un copain, deux belles filles, deux sœurs, un frère , des amis extraordinaire, des envies tout les jours et des envies d avoir envie d autres choses, des idées plein la tête, des projets pour avancer, des désirs à suivre, vivre au feeling et puis vivre raisonnablement, un chivas sur fond de jazz, une despe avec la salsa et le champ’ pour l’apéro avec des potes, un énorme burger à Vegas, des tapas à Barcelone , un risotto langoustine à la maison, Il était une fois en Amérique car De Niro je te kiff et Sex and the city parce que c’est tellement ca ( !!!), Aznavour et Aretha Franklin, Muse et Alicia Keys, Gad Elmaleh et Muriel Robin (dernier spectacle excellent), La belle et la bête de Disney pour verser une larme mais surtout pas Titanic( « si tu sautes je sautes »…heu non !) des chaussures à talons pour être plus grande (1.66m), des converses car c’est tellement plus confortable, un vélo d’appart’ (tiens ca me fait penser qu’ il faudrait que je m y mette) et un canapé très confortable, une soirée avec mon mec devant « the good wife », une nuit d’ivresse en boite….Bref plein d’extrême tout en appréciant les justes milieu, la droiture et l’explosion avec comme ligne directrice d’être Moi et Happy un peu tt les jours….

2) C'est quoi exactement l’Edito du chef ?

L’Edito du chef est né il y a un an, une simple rencontre a suffit pour se lancer à 300% dans cette aventure. Christophe Bibard, ancien candidat de top chef, et moi-même avons eu la chance d’avoir un vrai coup de cœur professionnel l’un envers l’autre et au bout de quelques heures à discuter du projet, let’s go !! J’ai définis la politique en fait je devrais dire la ligne éditoriale de notre traiteur et Christophe a apporté son savoir faire, nous avons fait des essais culinaires, des shooting photos, des modifications… et aujourd’hui nous voila ! Toujours en quête de nouveautés, de défis, de nouvelles aventures….!!!

image.jpg

3) L’esthétique de tes assiettes est hyper travaillée, qui de l’équipe s’en charge ?

Initialement, c’est Christophe Bibard qui s’en est occupé, il a placé des marqueurs qui aujourd’hui nous servent de référence.

De plus je fais parfois appel à des collègues spécialisés dans le graphisme.

image.jpg

4) Le thème du mariage n’est il pas rébarbatif ?

Non au contraire, nous avons la chance de travailler pour des couples qui ont une identité forte en tant que futurs mariés et qui veulent la mettre en scène lors de leur mariage.

Du coup chaque mariage est une nouvelle aventure et un défi culinaire.

image.jpg

5) Combien de temps à l’avance doit-on te contacter pour un grand evenement ?

Je suis très réactive mais afin de proposer une prestation de qualité j’estime qu’être sollicitée au moins un mois à l’avance est préférable.

image.jpg

6) Pouvons nous choisir un chef pour une prestation à domicile ?

Bien sur, en fonction de votre budget et vos attentes, je me charge de vous présenter le chef qu’il vous faut !

image.jpg

7) L’Edito du chef peut il s’adapter aux cultures et religions de ses clients s’ils le demandent ?

Evidement !!

Voici un exemple de présentation d'une Tajine de poulet aux olives

image.jpg

image.jpg

Nous nous engageons à suivre notre ligne Éditoriale : Faire naître selon vos goûts, vos attentes et votre budget, l'événement qui vous ressemble.

8) Quels sont tes projets à venir ?

Depuis quelques mois j ai la chance de travailler sur certains projets avec Noémie de Mamzelle Petille, donc on verra bien…. J’ai peut être aussi des projets à l’etranger…… des projets pour une nouvelle structure…. Hey on en reparlera le jour J.

image.jpg

Pour ce faire, j’ai la chance d’être entourée de chefs de cuisines ayant une de différents horizons afin de toujours etre au plus pres des attentes de mes clients.

Le site : L'Édito du chef

Le Facebook : securedownload.png

image.jpg

Alors si vous avez besoin d'un traiteur pour un événement ou simplement pour avoir un chef dans votre cuisine pour un grand dîner chez vous pensez à L'édito du chef ;-)

A très vite mes Chouchous securedownload.png

Sofia Makarof

Styliste Personnelle (Paris)