Voici encore un basique à avoir dans votre garde robe mais avec quoi le marier… ?

Après cet article, vous aurez de nouvelles idées pour que votre marinière vous offre la possibilité d'avoir un style au top !

Il y a une combinaison classique qui fonctionne à chaque fois c'est la marinière + marine + rouge, mais dans cette article je vous propose des associations qui sortent de l'ordinaire ;-)...

Une première idée de tenue sympa à base de marinière et leopard se trouve ici :-)

Il en existe de toutes les sortes (tee-shirt, pull, cardigan...) et de toutes les matières.

Vous en possédez au moins une si vous avez suivi mes conseils dans l'article « Mon dressing idéal »

''Les tenues que je vous propose vous offrent de quoi vous inspirer.

Laissez votre imagination faire le reste avec ce que vous avez chez vous.''

Faites moi confiance, avec toutes les penderies que j'ai tamisées, je peux vous assurer que vous trouverez de quoi faire ;-)

Une journée au bureau :

image.jpg

Je choisis la marinière noire et blanche pour son côté moins décontracté que je marie à une jupe crayon en cuir avec des sandales noires et un cabas blanc.

Évitez le blazer noir, privilégiez plutôt par exemple la veste en jean si vous n'avez pas de rendez-vous important.

Je flâne dans les rues parisiennes :

image.jpg

Pour cette activité, je vous ferai bien porter une salopette, parce que depuis deux ans voire même trois, elle revient en force. Mais je sens la peur du fashion faux pas dans l’esprit de mes clientes !

Alors voici un exemple de tenue très simple :

Une salopette en jean bleu ou brut à laquelle vous ajoutez une marinière classique marine et blanche que j'ai choisie du style top cropped (qui s’arrête juste au-dessus du nombril). Une paire de slip-on blanches aux pieds pour finir.

Une sortie au Théâtre:

image.jpg

J'ai noté « théâtre » pas « opéra » donc vous ne serez pas tirées à quatre épingles, heiiin ???

Une marinière noire et blanche (quand même plus sophistiquée) avec un slim blanc, un petit sac noir porté épaule ou une pochette noire et pour finir des escarpins verts !!!!!!

Croyez moi vous ferez des jalouses...!

Vous dînez avec vos copines :

image.jpg

Vous n'avez pas le temps de rentrer vous changer en sortant du bureau, ce n’est pas grave...

Il vous suffit de mettre gentiment dans votre sac votre parure de bijoux bien bling bling que vous sortirez au moment venu !

Une marinière noire et blanche encore une fois avec un jean brut coupe slim par exemple, des escarpins nude, votre super parure de bijoux composée de grosses boucles d'oreilles et d’un collier imposant pour que ça claque bien :-) . Et pour finaliser le tout une pochette léopard.

ps : parure de bijoux Diamant de L.Orient d'une amie créatrice incroyable, qui soit dit en passant a collaborée avec pas mal d'Artistes dont Sultan. Son securedownload.png

Une tenue pour les audacieuses :

image.jpg

Il faut que vous sachiez que le doré fonctionne hyper bien avec les marinières marines, c'est pourquoi vous en trouverez dans cette tenue.

Alors !!!!!!!

Une marinière marine, un jean rose fuchia et un blazer marine avec si possible des boutons dorés.

Une paire d'escarpins ou de sandales dorés pour clore cette superbe tenue.

Un moment entre copines :

image.jpg

Lorsque nous sommes en compagnie de nos amies, nous avons évidement envie d'être jolies et trendy. Alors voici la combinaison gagnante :

Une marinière marine ou noire peut importe, un boyfriend retroussé en 7/8, une paire de sandales blanches, un panama en paille et un sac du modèle que vous souhaitez de couleur jaune.

Avec toutes ces tenues réalisées avec des marinières comme base vous pourrez prouver encore une fois que vous êtes une chef du style !!!!!!!!

A très vite mes Chouchous securedownload.png

Sofia Makarof Styliste Personnelle (Paris)

Partie de l'article publié sur le magazine Alliance.