Les tendances Printemps/Été 2014 sont formidablement pratiques !!!!!! Pourquoi ?? Parce que vous pourrez utiliser une grande partie des pièces de l'année dernière.

Quel style allons-nous adopter ? Qu’allons-nous garder ? Sur quoi allons-nous craquer ?

Les réponses ci-dessous !!!!

Les points forts des défilés :

La jupe plissée est de retour, mais pas accompagnée de son allure stricte et "Versaillaise" si je puiiiis diiiire !!!! Lool Mais plutôt fluide, longue, féminine et finalement plus girly que jamais.

securedownload.jpg

Le bleu, le bleu de l'océan, les imprimés « poissons rouges » (si si, Miu Miu, cette marque d'avant-garde nous propose un manteau de demi-saison avec cet imprimé). En résumé, on va dire que le bleu additionné à l'imprimé aquatique c'est "In".

securedownload__2_.jpg

Le rose (pastel) style chamallow, avec tout qu'il inspire est bien présent. La féminité bien assumée, avec son romantisme, sa dentelle, ses volants, ses broderies vous laissera libre choix d'exprimer la vôtre à votre guise.

securedownload__1_.jpg

Le total look monochrome, cette année, c'est avec le noir que l'on va s'éclater. Le plus, sera de créer une allure sexy avec par exemple une fente s’ouvrant sur la jambe, des tops et robes ajourées ou des pièces découpées à certains endroits.

securedownload__3_.jpg

Le turn over nous transporte dans les années 90 ! Avec son sportswear, le Hip Hop et la culture de la rue, cette année, c’est sûr, la silhouette sportive est au goût de jour tout en restant absolument féminine. Le rock'n'mimi (contraction de rock'n'roll et mignon), est possible avec un perfecto (avec ou sans manches, paré de plumes, de pierres précieuses...), des robes romantiques (dentelles, Liberty, à nœuds...).

Que faut-il garder ?

Tous les vêtements à franges restent d'actualité ainsi que les accessoires. L'année dernière je vous disais ici que depuis 5 ans (aujourd'hui 6 heiiin pas besoin d'avoir un master en math) les franges résistaient. Et bien, cette année elles ne lâchent toujours pas l'affaire, pour notre plus grand bonheur !

securedownload__6_.jpg

Les pièces lamées de l'année précédente font toujours partie des tendances. Avec le doré, l'irisé presents sur les podiums, sortez-les sans complexe !

securedownload__7_.jpg

L'imprimé jungle confirme son ascension et peut rester dans nos penderies. Alors n'hésitez surtout pas à ressortir vos tops et robes. Vous aurez toujours autant de "SECLA" que l'année précédente.

securedownload__5_.jpg

Sur quelles pièces je peux craquer ??

La petite robe en dentelle couleur bubble gum sera parfaite pour mon style romantique mais également pour me la jouer la fille rock'n'mimi en ajoutant des Rangers ou un perfecto. Le perfecto sans manches est une merveilleuse idée, qui je crois va me faire craquer car elle sera parfaite également en hiver sous mes manteaux sans boudiner mes bras !!!! Héhé

securedownload__4_.jpg

Une jupe aux imprimés aquatiques, pourquoi ?? Comme pour le perfecto, cette hiver je l'accompagnerai d'un total look noir et du coup j'aurai une tenue originale et plus simple à faire, y a pas !! La robe noire ajourée, parfaite pour la journée avec des spartiates et le soir, avec son côté sexy (sans en avoir l'air) elle passera très bien avec des talons hauts et une minaudière. Et pour les frileuses lors de la saison froide, on ajoute des collants opaques pour se déhancher sur le dancefloor.

Avec ça vous aurez forcément la "secla" !!!!!!! Je vous embrasse mes beautés

A très vite mes Chouchous securedownload.png

Sofia Makarof Styliste Personnelle (Paris)

Partie de l'article publié sur le magazine Alliance.